Menu Fermer

Etagère chaussure : Guide d’achat & Comparatif

Afin d’éviter que les chaussures traînent partout, il est nécessaire d’avoir une étagère chaussure. Elle permet de mettre de l’ordre dans votre intérieur et de protéger vos chaussures. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de meubles à chaussures. Découvrez dans cet article, comment choisir la meilleure étagère à chaussures.

Qu’est-ce qu’une étagère chaussure ?

L’étagère chaussure est une solution de rangement qui permet d’ordonner les chaussures. Elle permet de se retrouver facilement lorsqu’on veut porter telle ou telle chaussure. Le meuble à chaussures est conçu avec deux montants solides et des rayons de longueur variante. Cet équipement peut être fabriqué avec des matériaux divers comme le plastique, le bois ou l’acier inoxydable. De plus, l’étagère chaussure offre assez de place pour ranger beaucoup de chaussures. Elle est installée en toute facilité.

Pourquoi opter pour une étagère à chaussure ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à choisir une étagère à chaussure. D’abord, il s’agit d’un dispositif moins encombrant que l’armoire. L’étagère chaussure occupe peu d’espace. Ensuite, elle peut être utilisée à diverses fins. Vous pouvez l’utiliser pour ranger des bottines. Vous pouvez aussi vous en servir pour le rangement des habits et des produits d’entretien. A noter également qu’elle est disponible en plusieurs modèles avec de belles finitions. Cela permet à chacun de trouver l’équipement qu’il lui faut quel que soit son goût et son style.

Si votre décoration est rustique, vous pouvez choisir une étagère chaussure en bois de pin. Celle en métal vous convient si vous aimez la modernité. En outre, le meuble à chaussure se nettoie facilement en général. Il est possible de nettoyer votre meuble chaussure avec de l’eau et des produits de vaisselle doux.

Comment choisir la meilleure étagère chaussure ?

Avant d’acheter la meilleure étagère pour chaussure, il est indispensable de considérer sa hauteur, sa capacité, son esthétique, le matériau de conception et bien plus encore.

L’esthétique et le matériau de conception

En dehors de permettre de ranger les affaires, l’étagère chaussure constitue un objet de décoration qui apporte du charme à votre chambre. C’est pourquoi, vous devez choisir une étagère à chaussures qui correspond parfaitement au style de votre maison. Un meuble en bois convient parfaitement à une maison avec un style rustique alors qu’un meuble en métal est idéal pour le style contemporain.

Le matériau de conception est aussi un critère important. Si vous recherchez un équipement avec une grande résistance, vous pouvez opter pour un meuble chaussure en fer durable ou une étagère en plastique. Il existe aussi des matériaux comme le bois de cèdre qui peuvent réduire les mauvaises odeurs des chaussures. N’oubliez pas de choisir une étagère chaussure qui offre une bonne aération aux chaussures.

La hauteur, la capacité et l’ergonomie

Votre étagère chaussure doit pouvoir contenir toutes vos chaussures. Il doit y avoir assez d’espace et la taille des rayons doit convenir à celle des chaussures. Si vous avez des chaussures de hauteurs différentes, vous pouvez choisir un équipement avec une hauteur ajustable.

L’espace disponible

Avant de choisir votre étagère chaussure, vous devez prendre en compte l’espace disponible à la maison. Il est vrai que cet équipement occupe peu de place. Toutefois, il ne faut pas négliger ce paramètre. L’idéal est de poser le meuble dans un endroit confortable pour les chaussures. Elles ne doivent pas être exposées à la poussière. Si l’espace dont vous disposez est petit, vous pouvez opter pour une étagère pour chaussure que vous pourrez fixer au mur.

La polyvalence, le budget et la facilité d’entretien

Une étagère chaussure polyvalente est recommandée si vous n’avez pas assez d’espace chez vous. Cela vous permet d’y ranger beaucoup d’autres objets. Vous trouverez sur le marché des modèles dotés de rangements complémentaires. Ils sont parfaits pour le rangement des écharpes, des clés, ou encore des sacs à main. Par ailleurs, le budget est un point à ne pas négliger. Le prix d’un meuble à chaussures varie en fonction des matériaux ou encore de la capacité.

N’hésitez pas à choisir un modèle qui vous offre une facilité d’entretien. Les chaussures étant faites pour marcher, elles sont destinées à se salir. Même si vous les nettoyez avant de les introduire dans l’étagère, votre équipement est exposé à des salissures. Il est alors conseillé de choisir un modèle facile à nettoyer.

Comment utiliser une étagère pour chaussure ?

Pour l’utilisation de l’étagère chaussure, il est nécessaire de suivre certains conseils. D’abord, vous devez bien choisir son emplacement. L’idéal est de choisir un endroit où vos chaussures seront faciles à accéder au besoin. Cela vous permet de ne pas perdre de temps à les rechercher. Ensuite, vous devez bien organiser vos chaussures. Il est important de les classer méthodiquement. Vous pouvez mettre les chaussures de sport sur la même rangée et celles destinées aux sorties sur une autre rangée.

Le nettoyage de l’étagère chaussure est très important. Cet entretien dépend de la structure de fabrication. Avant de commencer le nettoyage, vous devez retirer les chaussures de leur emplacement. A noter que vous devez utiliser des produits recommandés dans le mode d’emploi de votre meuble pour chaussure. N’oubliez surtout pas de rendre propres vos chaussures avant de les mettre sur l’étagère. Cette étape vous permet de ne pas entacher l’ensemble de votre équipement. Ainsi, vous ne serez pas obligé de le nettoyer régulièrement.

Il est possible d’ajouter des rallonges pour plus d’espace. Par ailleurs, si votre étagère a des tablettes amovibles, vous pouvez les retirer ou encore les faire monter sur le niveau supérieur selon vos besoins. Il est conseillé de trier vos chaussures afin de ne pas encombrer votre équipement avec des objets inutiles. Il n’est pas nécessaire d’y introduire des modèles que vous n’utilisez plus. Vous devez mettre dans votre étagère chaussure des affaires que vous portez régulièrement. Toutefois, vous devez réserver de l’espace pour les objets que vous achèterez.

Top 4 des meilleures étagères chaussure

Etagère à chaussures SONGMICS LSA13G

L’étagère chaussures SONGMICS est très pratique. Il s’agit d’une étagère à chaussures à trois niveaux qui permet de ranger les chaussures. Elle offre une grande capacité de stockage. Vous pourrez y introduire jusqu’à 15 paires de chaussures sans problème. Cet équipement est fabriqué en tube métal (diamètre de 14 mm, épaisseur de 0,22 mm) et doté de connecteurs en plastique PP. L’étagère peut supporter jusqu’à 12 kg.

Cette meilleure étagère pour chaussure peut être montée en toute facilité. Vous pouvez l’installer sans protocole. Les instructions sont détaillées et les pièces sont numérotées. A noter que les pièces de rechange sont fournies également.

Etagère chaussure Homgrace

Avec une taille de 31 x 20 x 11 cm, le rangement de chaussure Homgrace permet d’économiser d’espace. Vous n’aurez pas besoin d’un grand espace pour l’installer. De plus, il est conçu avec des matériaux de qualité supérieure. Il est fabriqué en plastique PP avec un cadre en acier. Il ne comporte pas de composés toxiques et protège contre l’eau et la poussière. En optant pour cet équipement, vous retrouverez facilement les chaussures que vous voulez porter.

Ses 20 cubes boîtes de stockage permettent de garder toutes vos chaussures sans prendre une grande place. Il s’agit d’un dispositif qui permet non seulement de ranger les chaussures, mais aussi de ranger les vêtements, les couvertures, les draps, les jouets, les câbles, les sacs à mains, etc. Son assemblage est très facile. Les connecteurs en plastique ABS de haute résistance vous permettent assembler votre étagère chaussure en toute facilité. Il est conseillé d’utiliser des gants pour la protection des mains contre les blessures pendant l’installation.

Ce meuble chaussure est étanche à l’eau. Vous avez la possibilité de l’essuyer avec un chiffon humide. Si vous avez l’habitude d’aller à des rendez-vous et que vous ne retrouvez pas souvent très vite vos chaussures, ce meuble est fait pour vous.

Etagère chaussures SONGMICS HSR04B

L’étagère à chaussures SONGMICS HSR04B a tout ce qu’il faut pour vous plaire. Elle est dotée de trois étagères en bas pour mettre en ordre vos chaussures, sacs et boîtes de rangement. Il y a 18 crochets en haut pour l’accrochage des vêtements, des chapeaux et des sacs. La charge maximale pour chaque crochet est de 5 kg. Il s’agit d’un porte-manteau moderne et élégant qui s’adapte à toutes les pièces. Cette meilleure étagère chaussure est de haute qualité comme le témoigne sa structure en tube métallique renforcée.

Les embouts réglables permettent au dispositif d’être en équilibre. De plus, son montage est facile. Avec tous les crochets soudés sur la barre, ce porte-manteau est simple à installer.

Eagère et casier à chaussures SONGMICS LPI34H

L’étagère de chaussure SONGMICS LPI34H offre une grande capacité de charge. Les dimensions de chaque compartiment de l’armoire sont de 30 x 30 x 30 cm (L x l x h). Le volume de chaque compartiment est de 27 litres et le volume total des 12 compartiments est de 324 litres. Cette meilleure étagère chaussure permet le rangement pratique des chaussures, des jouets ou encore des vêtements. Il s’agit d’une étagère composée de panneaux en treillis métalliques fixés par des raccords en ABS. La charge maximale de chaque panneau est de 10 Kg. De plus, le treillis métallique garantit une utilisation durable.

Cet range chaussure offre une facilité et une flexibilité de montage et de démontage. En effet, le meuble chaussure est composée d’un petit nombre de pièces détachées différentes dans une structure simple. Elle est fournie avec un maillet en caoutchouc de qualité pour la fixation de toutes les pièces. Enfin, elle est facile à entretenir. Vous pouvez la nettoyer avec un chiffon humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *